Livraison offerte à partir de 50€

#worldcarewithfashion

Top
  /  Non classé   /  Shampoing éclaircissant : pourquoi et comment l’utiliser ?
utilisation shampoing éclaircissant

Avoir une chevelure blonde et éclatante, c’est un véritable plaisir pour certains. Cependant, certains facteurs peuvent affecter vos cheveux, les rendant ternes voire jaunis.

Heureusement, il existe une solution simple pour y remédier : le shampoing éclaircissant. Véritable allié beauté, il entretient les cheveux blonds et leur permet de conserver leur couleur naturelle.

Le shampoing éclaircissant, un produit spécial

De nombreuses femmes s’éclaircissent simplement les cheveux quand d’autres décident de se teindre en blonde. Toutefois, ce type de couleur nécessite des soins spécifiques. Dans votre routine beauté, pensez à intégrer le shampoing éclaircissant.

Ce shampoing spécifique est destiné à l’entretien des cheveux blonds. En général, sa composition contient des ingrédients tels que le citron ou la camomille. En effet, ces produits sont réputés pour leur effet illuminateur et éclaircissant. Le résultat sera alors une couleur naturelle et éclatante.

En revanche, certains composants peuvent agresser la fibre capillaire. Afin de contrer ces désagréments, de l’huile d’olive ou du miel est fréquemment ajouté à la composition du shampoing. Leur pouvoir nutritif évitera à vos cheveux de se dessécher.

Les avantages du shampoing éclaircissant

Un shampoing solide bio éclaircissant à de nombreuses utilités. Grâce à ce produit, vous profiterez d’une teinte homogène sur toute votre chevelure. Cette dernière s’éclaircira alors de la racine aux pointes à chaque utilisation.

Les shampoings éclaircissants actuels contiennent souvent des ingrédients totalement bio. Ils illuminent la chevelure sans pour autant l’agresser. Pour atténuer les effets astringents de certains produits, de la cannelle ou de la provitamine B5 peut également être intégrée. Ces composants sont connus pour aider à fortifier la fibre capillaire.

Ces produits sont également une alternative aux solutions chimiques comme l’eau oxygénée. Ces dernières sont connues pour abîmer et fragiliser le cheveu. Les shampoings éclaircissants sont donc parfaits pour illuminer les cheveux sans les détériorer de manière irrémédiable.

Shampoing éclaircissant, le mode d’emploi

L’utilisation d’un shampoing éclaircissant est très simple. Le procédé est le même que pour un produit classique, à savoir :

  • Appliquez sur une chevelure abondamment mouillée ;
  • Déposez 2 noisettes de produit sur votre tête ;
  • Massez votre cuir chevelu pendant 2 à 3 minutes. Ces mouvements aident le produit à agir efficacement ;
  • Rincez votre chevelure à l’eau claire.

Si vous suivez ces indications, il ne vous restera plus qu’à apprécier le résultat.

Ces shampoings sont parfaits pour les cheveux dans les tons blonds allant jusqu’au châtain clair. Si vous avez opté pour une coloration tie & dye qui s’est ternie avec le temps, ces produits résoudront le problème.

Attention, il est toutefois déconseillé d’utiliser ces shampoings sur les chevelures brunes. Le résultat obtenu serait alors une couleur cuivrée voire rousse.

Le shampoing déjaunissant, un produit à connaître

Une chevelure blonde, grise ou blanche est généralement plus fragile. Contenant peu voire pas de mélanine, elle jaunit plus facilement que les autres. L’effet peut alors être disgracieux dans une chevelure claire. Pour y remédier, vous pouvez recourir à un shampoing déjaunissant.

Ce type de produit contient des pigments bleus à violets annulant le jaunissement de la fibre capillaire. Il se décline sous différentes formes selon la couleur de votre chevelure.

Les produits classiques sont destinés aux cheveux blonds. Si les vôtres tirent vers le gris ou le blanc, les shampoings déjaunissant silver seront mieux adaptés.

Les avantages et le mode d’emploi d’un shampoing déjaunissant

Le shampoing déjaunissant neutralise les reflets jaunes indésirables tout en protégeant et en préservant une couleur naturelle. Une utilisation fréquente redonne éclat et brillance aux cheveux clairs. Pour profiter d’une hydratation optimale, n’hésitez pas à utiliser un masque de la même gamme que le shampoing.

En revanche, un usage quotidien n’est pas recommandé. L’idéal est de l’employer lorsque vous remarquez que votre chevelure à tendance à jaunir. Il s’applique donc une à deux fois par semaine maximum selon la fréquence habituelle de vos lavages.

Son utilisation est également très simple. Le shampoing s’applique sur des cheveux mouillés. Faites-le mousser avant de le laisser reposer pendant 3 minutes maximum. Après ce temps de pose, rincez abondamment vos cheveux. Si nécessaire, n’hésitez pas à répéter l’opération pour obtenir les résultats escomptés.

Post a Comment

glam rock logo blanc

Prendre soin de soi et de la nature avec élégance...

Reset Password