Livraison offerte à partir de 50€

#worldcarewithfashion

Top
  /  Non classé   /  Quelles huiles essentielles pour prendre soin de mes cheveux ?
huiles essentielles

Autrefois utilisées pour diffuser des odeurs dans la maison, les huiles essentielles sont désormais présentes dans nos salles de bain pour prendre soin de nos cheveux.

Réparer, apaiser, purifier, fortifier, embellir… Les huiles essentielles sont devenues des composants essentiels aux cosmétiques naturels, plus particulièrement dans les shampoings solides aux huiles essentielles. Elles apportent non seulement une touche naturellement parfumée aux soins et cosmétiques mais possèdent également des propriétés exceptionnelles pour réaliser des routines capillaires adaptées à chaque nature de cheveux.

Quelles huiles essentielles privilégier pour les cheveux ?

Les huiles essentielles disposent de nombreuses propriétés qui permettent de prendre soin de chaque chevelure en répondant à tous types de besoin : cheveux abimés, fourchus, cassants, rebelles, secs, ternes, gras, mixtes, frisés, lisses…

Voici pour nous les 3 huiles essentielles qui nous semblent primordiales pour avoir des cheveux en bonne santé : l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas, l’huile essentielle Ylang-ylang ainsi que l’huile extraite de la camomille.

L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas : fortifier et purifier

Cette huile dispose de propriétés idéales pour prendre soin des cheveux à la racine, c’est-à-dire directement sur le cuir chevelu. En effet, dans un shampoing elle permettra d’agir sur la sécrétion de sébum. L’huile permet de réguler et fortifier les cheveux.

Son odeur fraiche et boisée apporte aussi une touche acidulée aux différentes préparations cosmétiques. L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas va rééquilibrer le cuir chevelu et permettre de nettement diminuer l’apparition de pellicules.

Notes exotiques et tonicité avec l’huile essentielle Ylang-ylang

L’huile essentielle d’Ylang-ylang est réputée pour son parfum exotique mais elle est aussi parfaite pour permettre aux cheveux de se régénérer. Ce liquide concentré tout droit venu de Madagascar vient s’inscrire comme un tonique capillaire puissant : il fortifie et embellit les cheveux en leur apportant une brillance naturelle.

 Cette huile essentielle constitue un allié idéal pour les cheveux ternes, dévitalisés ou en plein ralentissement de croissance. Utilisée dans un soin capillaire, l’huile essentielle va aider à lutter contre la chute de cheveux en regénérant les cellules.

L’huile essentielle de camomille : l’indispensable des cheveux clairs

L’huile de camomille est idéale pour réaliser des soins capillaires et entretenir les chevelures blondes ou châtains clairs.  Son effet illuminateur et éclaircissant permet de maintenir une couleur naturelle et éclatante. Aussi, elle constitue un allié redoutable pour les cheveux blancs en agissant directement contre leur jaunissement.

Utilisée dans un shampoing, dans un soin capillaire ou encore dans une eau de rinçage, l’huile vient apporter de l’éclat et des nuances couleur miel aux cheveux, qu’ils soient colorés ou non. C’est notamment grâce à sa teneur en chamazulène que l’huile permet de neutraliser les reflets jaunes ou roux des cheveux clairs.

Comment appliquer les huiles essentielles dans ses cheveux ?

Les huiles essentielles sont des produits concentrés qu’il s’agit d’utiliser avec précaution et minutie. Ainsi, on testera toujours une huile essentielle sur une partie de la paume de la main avant d’appliquer la solution aqueuse directement par voie cutanée.

Au sein d’une routine capillaire, l’huile essentielle peut être appliquée comme l’un des composants :

  • Dans un bain d’huile ;
  • Dans un shampoing ;
  • Dans un soin capillaire comme un massage du cuir chevelu ou un masque.

L’huile essentielle permet de créer une véritable synergie et de maximiser les effets des différents soins capillaires. Attention : il s’agit de produits puissants qui doivent être utilisés avec soin. Les huiles essentielles, ça marche, à condition de ne pas faire n’importe quoi !

Post a Comment

glam rock logo blanc

Prendre soin de soi et de la nature avec élégance...

Reset Password