Livraison offerte à partir de 50€

#worldcarewithfashion

Top
  /  Non classé   /  Le shampoing solide, une solution écologique « zéro déchet »
shampoing éco responsable

En adoptant le shampoing solide dans votre routine capillaire vous pouvez dire bye bye aux bouteilles en plastique et bonjour au zéro déchet ! L’arrivée des shampoings solides sur le marché des cosmétiques permet de véritablement trouver des alternatives écologiques intéressantes et pratiques.

Devenir éco-responsable dans sa salle de bain est désormais possible grâce à l’utilisation de soins solides. Ces shampoings se veulent économiques, écologiques mais permettent aussi de trouver une routine beauté adaptée aux besoins de ses cheveux.

Réussir sa transition green avec le shampoing solide

Outre le fait de se séparer des packagings inutiles, le passage au shampoing solide constitue le premier pas vers une transition green réussie.

Le verdict aujourd’hui est tout simplement implacable : les shampoings liquides sont pourvoyeurs de nombreuses sources de pollutions. Constitués de composants chimiques et empaquetés dans des packaging toujours plus polluants, les soins lavants liquides ne correspondent tout simplement plus aux logiques de préservation de la planète et d’écologie.

Fort heureusement, le shampoing solide constitue une alternative idéale car :

– Dénué d’emballage, il permet de respecter l’environnement ;

– Il respecte le pH du cuir chevelu, sans irriter ce dernier ;

– Il a une durée de vie largement supérieure au shampoing liquide.

Le shampoing solide, c’est aussi la garantie d’obtenir une chevelure légère et aérée, dépourvue des composants chimiques qui sont à l’origine de certains problèmes capillaires comme la production excessive de sébum ou encore la porosité du cheveu.

Contrairement aux shampoings liquides qui agressent, fragilisent et donnent en apparence un aspect brillant (mais factice) à vos cheveux, le passage au soin solide lui vous permettra de raviver naturellement l’éclat et la brillance de votre chevelure. Le cheveu n’est plus étouffé par les additifs pétrochimiques : il est au contraire nourri et protégé en profondeur.

Shampoing solide : un petit geste pour la planète

Plus respectueux de notre peau et de l’environnement, le shampoing solide s’inscrit dans une démarche éco-responsable avec des emballages 100% recyclables, biodégradables ou fabriqués à partir de fibres naturelles d’origine végétale.

Belle alternative au plastique, cet emballage innovant permet aussi d’avoir une autre approche du produit : on manipule le shampoing sans altérer ses propriétés. Aussi, des études ont prouvé que les emballages en plastique ne permettaient pas d’utiliser le produit dans son intégralité : en utilisant un shampoing liquide, vous jetez quasi systématiquement une partie du soin lavant. Avec le shampoing solide, vous êtes certain d’utiliser la totalité du produit.

Vous l’aurez compris, opter pour un shampoing solide c’est en quelque sorte aussi s’engager pour la planète. Le shampoing solide ne contient pas d’eau (ou en très faible quantité) et est composé d’ingrédients naturels sans additifs ou toutes autres substances toxiques et nocives pour la santé et l’environnement.

Enfin, la confection des shampoings de qualité s’effectue à partir d’ingrédients naturels issus de l’agriculture responsable et majoritairement biologique. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à déchiffrer la liste des composants du soin lavant : huile essentielle de pamplemousse, huile d’avocat, hydrolat d’ortie, henné neutre, groseille indienne… La forme du savon et la formule concentrée des shampoings solides vous permettront d’ailleurs de ne pas faire de gaspillage en maîtrisant la quantité de produit lavant utilisé.

Post a Comment

glam rock logo blanc

Prendre soin de soi et de la nature avec élégance...

Reset Password